Alpinisme Rocher : Traversée des Crochues

Club

Club de ski / Club 34 Vues comments

La traversée des crochues est une grande classique des Aiguilles Rouges qui est souvent très fréquentée.

Il faut dire qu'elle combine tous les avantages pour les apprentis alpinistes : une approche relativement courte ; des pas d'escalade suffisamment difficiles pour être intéressants mais pas trop pour permettre aux débutants en escalade de s'y frotter ; une longueur convenable et une paysage dément en face de l'Aiguille Verte, sans compter sur la descente sur le Lac Blanc lieu emblématique du secteur.

En plus en cette saison particulièrement délicate pour les courses de neige normalement au coeur de l'activité (mais là les conditions se dégradent de jour en jour avec le manque de neige et la canicule), le rocher reste une valeur sûre !

Ce fut donc une superbe journée, où le maitre mot a été "plaisir" !

Pas de stress à courir derrière les cordées, ambiance conviviale malgré la fréquentation, et du temps pour parler manip' et sécurité.

Une découverte pour certains,  une rédécouverte pour d'autres, l'occasion d'y aller en tête et de faire confiance à son partenaire de cordée...

Avec la chance d'une superbe météo sans orage malgré la chaleur (bon il est quand même tombé quelques gouttes salvatrices au moment du bistro partagé), et surtout d'une descente en neige jusqu'au lac blanc ce qui a permis d'économiser les jambes et de revoir l'assurage en pente de neige.

Une sortie pédagogique et fort sympathique sur un itinéraire taillé pour les collectives ! 

Commentaires