Compte rendu de sortie : Escapade en Lauziere / Pointe de Combe Bronsin

Club

Club de ski / Club 462 Vues comments

Escapade en Lauzière, avec la Pointe de Combre Bronsin prévue au programme. Les derniers compte-rendus sur les sites collaboratifs parlaient de portage conséquent, et effectivement en arrivant au parking la neige fait rudement défaut. Activation du pan B immédiatement pour monter un peu plus haut et loin vers le col de la Madeleine jusqu'au terminus de la route : Celliers. Il y a toujours de quoi faire là haut !

Nous décidons d'aller tranquillement dans la combe de Bridan, pour monter au sommet, jusqu'aux "Portes de montmélian". Un grand vallon large et sauvage, à quelques encablures du Pic du Rognolet. Pas de portage à la montée, juste un ou deux pas dans l'herbe avec les skis !

 

 

Sur le haut du vallon il fait bien chaud et nous sommes contents d'arriver en haut, face à un panorama à 360 degrés de toute beauté.

Evidemment le Mont Blanc, jamais très loin, mais la Vanoise proche avec le Pont Pourri et la grande Casse, et les Dômes de la Vanoise et juste en face la station, déserte, de Valmorel.

 

De l'autre côté, les Bauges, qui commencent à être bien déneigées.

 

La descente est très belle, dans ces grandes pentes faites pour le ski, avec une très belle "moquette" sur la moitié du parcours !

Le bas est plus mou mais encore tout à fait skiable, et nous ne devrons faire qu'un seul tout petit déchaussage.

Et malgré la fermeture des bistrots, nous avons trouvé un endroit parfait pour fêter dignement cette très belle balade, bien conscients que c'était sans doute la dernière avec de vrais accents de liberté.

Commentaires