Compte rendu de sortie : Escursion au coeur des 4000m du Valais

Club

Club de ski / Club 75 Vues comments

Ça Valais vraiment la peine !


Après une interminable montée au refuge du Grand Mountet - parce que ça mountait quand même  - et un petit plouf pas prévu dans le torrent pour Juju , on se dit que dans deux jours ça risque de plus passer en ski...

 

Mais qu'importe, on y est, et c'est juste magique, dans la couronne impériale entourés par le Zinalrothorn, la dent Blanche et l'Obergabelhorn. Rien que du 4000m s'il vous plaît.


Dimanche cap sur le Mont Durand, à 3700 et des brouettes. Une belle traversée sur glacier puis montée aux sommets en mixte.

 

Du haut le Cervin nous nargue de son austère noirceur. Un jour peut être...


Mais vite il faut retourner au refuge car le bruit de la charniere de la porte nous manque déjà, on s'habitue vite..ou pas.


Et le lendemain, wouahou !!! l'arête du Blanc de Moming E-->W, comment dire, on la découvre au dernier moment après une montée un peu éprouvante sur la glacier de Moming, car ça caille quand même de bon matin. 850m de traversée sur une arête effilée, concentration au max, deux passages en mixte. Le une fois arrivés de l'autre côté.

On l'a faite. Une petite montée au Dôme de Moming pour la vue, et c'est parti pour 2000m de descente dans le décor majestueusement crevassé et imposant du glacier de Besso. Ça chauffe les cuisses.

 

La fin ben c'est sanglier comme toute sortie d'avril qui se respecte. Et comme on s'y attendait, ski sur le sac 2km avant la voiture, même pas mal.


Des images plein les yeux, quand est-ce qu'on y retourne?
NB : prévoir un 13eme mois pour l'eau (92 CHF pour l'eau pour le groupe).

Toutes les photos sont disponibles ici, une vide sera disponible dans quelques semaines.

Commentaires