En quête d'un peu de poudre à la Pointe noire de Pormenaz

Club

Club de ski / Club 126 Vues comments

Un grand soleil, des températures élevées et l'envie de faire quelques virages dans de la poudre, l'idée de faire la pointe noire de Pormenaz et de descendre par le couloir de la Chorde était née!

Départ de plaine joux en suivant le côté des pistes jusqu'au sommet des remontées mécaniques, il ne fait déjà pas froid^^

Foret

Après avoir emprunté le chemin forestier, nous arrivons aux chalets d'Ayères.

Le cadre est magnifique!

Chalets d'ayeresDépart des chalets

Avec une chaleur qui devient de plus en plus difficile à supporter, nous traversons les pentes Sud sous les Fiz avec prudence avant d'enlever les peaux pour une première descente.

Après avoir remis les peaux nous nous sommes dirigés en direction du sommet, le cadre sauvage et la faible fréquentation du secteur sont très appréciables.

Une dernière grimpette sans les skis et nous voilà au sommet!

Direction le sommetPetite grimpette pour le sommet

Après quelques virages dans la poudre et observé que les versants à l'ombre n'étaient toujours pas décaillés, nous décidons de ne pas descendre par la Chorde et son couloir à 36° mais de descendre par le vallon du Souay.

Le vallon est encaissé et soumis aux avalanches, nous prendrons nos distances!!!

Après 100 mètres de dénivelé de remonté qui ramènent aux chalets d'Ayères, nous rejoindrons le sommet des remontées mécaniques pour une dernière descente sur pistes bien décaillées... un régal!

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur tout au long de la journée.

Commentaires