Grosse chaleur à la pointe de la Terrasse

Club

Club de ski / Club 120 Vues comments

Un grand et beau soleil annoncé, un BERA (Bulletin d'Estimation des Risques d'Avalanche) à 2 sur 5 et des participants motivés pour faire une belle boucle en ski de randonnée, nous voilà partis à l'assaut de la pointe de la Terrasse.

L'enneigement en face Sud a bien diminué et le départ se fera à pied, skis sur le sac pour 100 mètres de dénivelé positif. Nous chausserons à la première opportunité d'un enneigement continu.

Portage On chausse

A la sortie de la forêt, nous passerons à proximité des chalets de la Loriaz où nous pourrons admirer la vue sur le glacier du Tour et l'Aiguille verte (entre autres).

A proximité des chalets de la Loriaz Sorti de la forêt

Le col de la Terrasse est en vue... mais la chaleur est là et cela devient plus dur d'avancer. Après informations, nous opterons pour une montée plus raide dans le couloir Nord sous la pointe. De belles marches taillées par Océane nous faciliteront la montée.

Vue sur le col de la Terrasse Monté du couloir

Nous arriverons au sommet sous un ciel bleu azur avec un panorama à couper le souffle.

Vue sur le Mont Blanc Les glaciers et la verte

Après avoir collecté et regroupé plusieurs informations sur la descente dans le vallon de Tré Les Eaux (manque de neige dans le canyon du ruisseau), nous opterons pour une descente plus sécurisée par le col de la Terrasse.

Merci à tous les participants!

Commentaires