Ce premier mars, apres avoir chargé deux voitures à ras bord, nous voilà partis pour 6 jours de ski de randonnée dans le queyra..s ( on ne prononce pas le S).
Bruno, notre maître de cérémonie, nous impose un départ à 5h45. Il n'est pas question de ne pas profiter des six jours. Première course au Col du Lautaret. Le temps est maussade mais nous savons que pour le reste de la semaine le soleil sera présent. Engagé dans un premier COULOIR, nous nous arrêtons avant le sommet car Bruno et Jean-Marc estiment le passage limite. Ils veulent nous garder en vie, merci à eux et bravo pour leur analyse. Allez, on redescend, on mange, on boit un verre et direction le gîte à Abriés Ristolat.
Le batiment est dans son jus, splendide et isolé comme on aime. Ensuite c'est quatre jours de sport dans un paysage magnifique, le soleil pointe le bout de son nez le dimanche midi et il restera en notre compagnie jusqu'a la fin du séjour. C'est le bonheur.
Bruno (encore lui) nous a préparé une grosse partie des repas, donc le soir l'apéro traine un peu, on se raconte les aventures de la journée et les "pros" prévoient la sortie du lendemain. Les aiguilles de la montre tournent beaucoup trop vite. Un mot, faisant tendre les oreilles pour certains et trembler les jambes d'autres (dont moi) revient souvent dans la conversation : COULOIR.
Les paysages sont somptueux et la neige est assez facile, les moins aguerris progressent en ski de descente (six jours, le top) et le groupe reste soudé. Déjà on est mercredi soir, on vide les frigos pour le dernier dîner et le pique-nique du jeudi midi. Pour le retour, Bruno nous emmène un peu avant le Col du Lautaret pour notre dernière course. On en prend encore plein les yeux et même si les corps commencent à fatiguer un peu, nous atteignons le sommet. Dernière descente et il faut supporter les trois heures de route pour rejoindre notre vie à Bourg-en-Bresse.
un grand merci à Bruno pour l'organisation et au CAF de Bourg en Bresse de nous permettre de vivre des aventures comme celle-là.
MERCI MERCI et MERCI
Une question tout de même, on repart quand ?
Commentaires