Pointe de la Combaz en petit comité

Club

Club de ski / Club 109 Vues comments

 

Après le vent de sable et un faible regel pas facile de trouver un endroit avec de bonnes conditions. C'est en petit comité 100 % féminin que nous partons des Contamines montjoie sous le brouillard en espérant que les prévisions meteo qui indiquent du soleil pour 10 h seront justes.

Bingo les éclaircies se font de plus en plus nombreuses et nous nous retrouvons en plein soleil, avec les Dômes de Miage derrière nous !

Avec la chute de neige de la nuit et l'humidité ambiante les peaux bottent à mort mais cela va mieux une fois que nous retrouvons des pentes plus soufflées avec la neige pleine de sable en dessous qui lave bien les peaux !

Petit à petit le vent forcit et devient même glacial, finis les papotages ! Nous atteignons le sommet où le vent nous laisse quand même profiter un peu et nous mettre en mode descente dans une accalmie.

Après inspection des traces, des pentes, de la nivologie nous descendons avec distances respectives dans un petit vallon bien sympattique qui nous offrira de bonnes conditions de descente.

Nous trouvons même un chalet au soleil où nous pouvons enfin faire une vraie pause comme il se doit et goûter au très bon pain d'épices de Marie Pierre qui nous donnera des forces pour quelques pas de skating pour le retour ! 
Fin de descente facile sur le chemin où il faut faire attention aux gens quimontent en luge ! 
encore une belle journée partagée en montagne ! 

Commentaires