Premières sorties pour lse jeunes du Groupe Découverte

Club

Club de ski / Club 40 Vues comments

Quelles belles journées pour débuter cette promotion 2021/2022 pour les jeunes du Groupe Découverte de l'ecole d'aventure.

Le groupe découverte rassemble des jeunes de 12 à 15 ans qui ont envie de découvrir les différentes activités de montagne.

L'an dernier une magnifique journée d'initiation au parapente avait été organisée par le CD74 et le CD73 et nos jeunes avaient pu y participer. Rebelote cette année avec une journée organisée cette fois ci par la section parapente du CAF d'Annecy (que nous remercions grandement au passage !). Ce sont les nouveaux inscrits qui ont pu bénéficier de cette découverte. Ils sont allés au Grand Bornand, et après avoir fait une petite balade ils ont fait leur premier vol en biplace. Ateliers de gonflage (pas évidents avec le vent de l'après midi), tartiflette commune et bonnes rigolades furent aussi au programme. Chaque jeune a pu faire un vol biplace et goûter aux joies du vol libre.

 

Le deuxième groupe des "anciens" devait aller le dimanche escalader la via corda de la Flégère mais la météo en a décidé autrement. Top départ donc pour une très belle randonnée panoramique et assez physique au départ de Vallorcine pour effectuer la traversée d'Emosson à la Loriaz. Une belle montée exigeante à deux pas de la frontière suisse où nous nous sommes gavés de myrtilles et de framboises avant d'arriver au barrage d'Emosson avec une vue fantastique sur le lac et les sommets alentours. Ensuite une belle traversée en dents de scie avec le Mont Blanc comme panorama avant de redescendre sur Vallorcine. Les jeunes en ont profité pour bien discuter et se rencontrer pour certains.

Deux bien belles journées pour les jeunes et leurs encadrants !

Nous avons réglièrement besoin de personnes pour accompagner les sorties des jeunes, si jamais cela vous intéresse n'hésitez pas à nous contacter.

Commentaires