Splitboard dans la poudreuse au dessus de Megève

Club

Club de ski / Club 412 Vues comments

Ce dimanche au réveil une très belle surprise nous attend. Certes il ne fait pas très beau mais en échange il a vraiment bien neigé sur la Haute Savoie. Nous sommes ébahis devant le beau manteau blanc qui recouvre tout à Megève, l'ambiance est totalement hivernale. Et ça tombe bien parce qu'en splitboard, la poudre on aime bien ça ! Oui le splitboard, ce truc bizarre qui permet aux sirfeurs de s'adonner aussi aux joies de la peau de phoque avec leur snowboard "coupé en deux".

Destination le Petit Croisse Baulet depuis le ball trap de Megève. Montée tranquille sous quelques éclaircies, dans la forêt, c'est buccolique !

Arrivés au col du Jaillet le ciel se gâte et nous trouvons qu'il y a quand même beaucoup de plat pour le retour. Ni une ni deux, plan B activé et nous changeons de destination pour rejoindre le Christomet dont les remontées sont fermées, par un très joli chemin de crête, avec deux petites descentes (en split, c'est rigolo les descente avec les peaux :-) ). Cela nous permettra de rejoindre le parking plus directement

 

Au sommet du Christomet, pas question de trainer, il y a beaucoup de vent. Les deux skieurs du groupe nous observent faire notre petit bricolage de splitboarders !

 

Une fois tout assemblé, il est grand temps de prendre un bon bain de poudreuse dans la "noire" aujourd'hui presque vierge.

Tout le monde prend beaucoup de plaisir, la neige est vraiment excellente. C'est assurément trop court comme descente...

 

 

Commentaires