Sur les rasoirs du Chablais

Club

Club de ski / Club 386 Vues comments

6h du matin : "Salut Isa, il pleut comme le poing à Lucinges!"... Ahhh !!! c'est mal parti pour les arêtes du Mt Billiat.

RDV à 7h avec tout le monde et proposition de 2 solutions :
- soit aller au Mt Billiat, voir sur place, éventuellement faire demi-tour si le terrain est trop gras et ne faire que la Pointe d'Ireuse;
- soit aller tout de suite au départ de la Pointe d'Ireuse.
L'option 1 est adoptée collégialement.

Manifestement nous avons fait le bon choix. Le terrain est sec au départ des chalets de la Buchille.

Départ pour le sommet du Mt Billiat qui est très proche mais déjà des passages délicats.

Une arête facile puis nous voilà au sommet. Une vue superbe de 360° sur le Chablais et le lac Léman. Le temps est très brumeux avec les orages du matin.

On redescend du Mt Billiat pour continuer un bon moment le long des arêtes qui nous mèneront au col de la Buchille et remonter ensuite vers la Pointe d'Ireuse.

Dans la montée vers la Pointe d'Ireuse, on voit bien le sommet du Mt Billiat et le parcours des arêtes que nous venons de faire. 

l'accès à la Pointe d'Ireuse n'a rien à voir avec le Mt Billiat. Juste une petite partie technique avec une échelle pour sortir. Là c'était un peu "gras".

 

Au sommet pause pique-nique dans le peu d'ombre que l'on a trouvée.

Nous prenons la décision de descendre directement au parking au lieu de faire le tour par les chalets de Niflon. Encore des passages bien raides avec des cables.

Tout le monde a très bien géré les difficultés et ses appréhensions. Un grand pas vers la guérison contre le vertige ! La rando est assez longue, on a eu le temps de disserter sur de nombreux sujet, on a même eu un petit cours d'apiculture.

Retour au parking et les belles prairies fleuries autour des chalets.

Bon tout ça donne soif ! On s'arrête au retour à Mégevette : match de foot et mariage, c'est la fête !

Superbe journée avec tous. Merci.

Commentaires