Trace d'espoir à la Sambuy

Club

Club de ski / Club 137 Vues comments

6è édtion de Trace d'Espoir à la Sambuy. Depuis le départ une petite délégation du CAF la Roche se fait un plaisir de parcourir cette belle course d'arête organisée en faveur de l'association Mayann Autisme et Vie.

En cette année un peu particulière de Covid19 nous attendons le feu vert de l'organisation pour être sûrs que la course va bien se dérouler, et effectivement nous pouvons prendre le départ en ce samedi matin brumeux.

Des éclaircies sont au programme et nous partons donc confiants de la petite station de la Sambuy, presque sous la pluie.

A cause des conditions nivologiques le parcours est adapté et passera par un peu plus d'arête, en direction de la petite Chaurionde (pour notre plus grand plaisir, car c'est avec bonheur que nous chaussons les crampons !)

Nous sommes presque les derniers sur le parcours, après quelques péripéties de clés au départ.... La "voiture" balai n'est pas très loin !!

Le brouillard laisse apercevoir de temps à autre le disque solaire et nous espérons que le soleil va finir par percer !

Il y a de belles lumières mais point de "grand bleu"  à l'horizon... Après l'arête de neige arrive le parcours sécurisé et les difficultés sur le rocher. Le parcours est magnifiquemeent équipé et permet même de se tracter sur des cordes fixes si l'on trouve que les prises naturelles viennent à manquer.

Il y a quelques pas faciles d'escalade en mixte, un peu de neige, c'est splendide. Au moment où nous sortons sur l'arête nous comprenons au rythme plus que ralenti et grace au bouche à roreille que qelque chose s'est passé... En effet un participant s'est luxé l'épaule et les secours attendent l'hélicoptère pour pouvoir libérer le passage des autres parciipants. Malhreusement avec ce brouillard l'hélico ne parviendra jamais à venir chercher le blessé... Nous arrivons tout de même à passer et continuons le parcours avant d'arriver sur l'arête finale et le sommet. Pas de point de vue sur le lac d'Annecy, c'est complètement dans le brouillard, on se croirait aux dents de Lanfon au mois d'octobre dernier !!!

Une ultime descente en crampons puis il faut rechausser les skis, heureusement que l'itinéraire est bien balisé car on n'y voit rien du tout. La neige devient de plus en plus molle et nous avons le droit à quelques jolies cabrioles sur la dernière pente !

Une superbe journée dans une super ambiance, à reitérer sans aucun doute. Et bravo à Mapy pour sa 6è participation à la course.

 

Un grand merci à tous les bénévoles, et rendez vous l'année prochaine pour la 7è !!

 

Commentaires