Week end Grandes Voies à Wiwannihutte

Club

Club de ski / Club 37 Vues comments

Après Orny, la Berarde, Chamrousse, le week end grandes voies s’est déroulé cette année à Wiwannihutte dans le Valais. Un endroit magique pour débuter et progresser en grande voie tout en découvrant des paysages magnifiques ! Le rocher y est excellent, les itinéraires très nombreux dans des cotations tout à fait raisonnables. Grandes voies classiques ou typées « montagne » il y en a pour tout le monde, le tout dans un super paysage.


Nous avons jeté notre dévolu sur Salamander après la montée efficace au refuge,une manière de faire le lien pour Johanna après les soirées révisions des techniques de grandes voies et de se lancer dans ses premières grandes voies, et en réversible. Il faut être concentré pour grimper, certes, mais aussi sur installer son relais, assurer son second, gérer la corde à double ou à simple et le tirage, trouver l'itinéraire...


7 longueurs bien enchainées, avec une descente en rappel histoire de faire la totale sur les manip' de corde !


Après une soirée de partage d'expérience avec nos compagnons de table, le lendemain nous enchainons dans les contreforts du Wiwannihorn pour Papillon. Quelle vue sur les plus grands sommets (weisshorn, mischabel, Bietschhorn tout proche, et on a même reconnu le Mont Blanc au loin.)


Une approche un peu plus longue, quelques chèvres bicolores (!) et une voie un peu plus typée "montagne" notamment sur les dernières longueurs. On atteint le sommet avec une vue impressionnante sur le Bietschhorn (sommet peu connu car à pas tout à fait 4000 m) et pourtant majeur !


Descente en corde tendue sur l'arête avant le rappel final et le retour sur le sentier plus ou moins marqué.

Bravo aux deux participants Johanna et Christian pour la grimpe en réversible ; c’est l’occasion de prendre confiance pour se lancer en autonomie ensuite !

Un très beau spot à découvrir pour les amateurs, avec toutes les voies sur le site du refuge pour ceux qui seraient tentés ! https://www.wiwanni.ch

Reste à savoir où on ira poser les chaussons l'an prochain !!

Commentaires