40ième Grimpée du Pays Rochois

Club

Club de ski / Club 138 Vues comments

La Grimpée du Pays Rochois est une course pédestre marcheurs ou coureurs, de plus de 1000 participants, entre La Roche sur Foron et l'alpage de Balme sur la montagne de Cou.
Convivialité, bonne humeur et buffet à l'arrivée font le succès la Grimpée. 

le départdans les bois

Cette année, la 40ième Grimpée du Pays Rochois aura lieu le dimanche 24 septembre.
Le départ est à l'office du tourisme de La Roche sur Foron et rdv à 8h pour la distribution des dossards.
Les inscriptions sont d'ors et déjà ouvertes au plus grand nombre pour les marcheurs et coureurs, petits comme grands

Pour vous inscrire :
-> https://inscriptions-l-chrono.com/grimpeedupaysrochois2023/select_competition

Vous trouverez tous les renseignements leur site : 
http://www.grimpeedupaysrochois.com


les jeunesla croix rouge

Mais le saviez vous : ce sont des membres du CAF LA ROCHE BONNEVILLE qui sont à l'origine de cet évènement, notamment Paul Genton.
C'est sur le pari fou de monter à Balme en moins d'1h30 le 28 avril 1957 que tout a commencé... mais la première Grimpée officielle, inscrite au calendrier des courses de montagne, se déroule le dimanche 30 septembre 1984 avec 200 marcheurs.
Cette course, de 10 km pour 950 m de dénivelé s'est réalisée grâce à l'appui du Syndicat d'initiative de La Roche qui l'inscrit à son calendrier des manifestations et assure la trésorerie, à l'adhésion du CAF LA ROCHE BONNEVILLE et au partenariat de la Banque Populaire.
La dissolution du Syndicat d'initiitive, en 1990, conduira à la reprise de cette manifestation par le SIVOM (aujourd'hui la CCPR) et à la création de sa propre association "Grimpée du Pays Rochois".

ravitaillement

Sans l'appui de nombreux partenaires mais également des 150 bénévoles, cette manifestation ne pourrait avoir lieu, chaque année depuis plus de 30 ans, le dernier dimanche de septembre.

Paul Genton a laissé sa place après 39 ans de présidence à Kevin Dubouchet et une équipe jeune et dynamique sur la base du binoma avec un ancien de la grimpée et un nouveau pour chaque poste afin de faire un passage de flambeau en douceur.

arrivéebuffet

arrivée et buffetattente remise prix

Cette année, le début du parcours à nécessité quelques changements pour la sécurité de tous mais que la suite du tracé reste identique aux années précédentes :
Ci joint le nouveau tracé + le lien https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/226250

Plus d'infos

 

Commentaires