Initiation à la grande voie pour les jeunes du groupe Découverte aux Cheserys

Club

Club de ski / Club 69 Vues comments

Avant dernière sortie de cette promo 2023/2024 pour le groupe découverte et nous allons "tâter" du rocher ce dimanche de mai. Les Cheserys sont un spot idéal pour la grande voie car le rocher est beau, l'équipement bon, le nombre de voies abordables plutôt grand et la vue très belle !

 

Le matin après l'approche buccolique, nous partons en deux groupes dans deux voies différentes assez faciles : la Jaune et la Blonde juste à côté. L'intéret est de voir l'aisance des jeunes dans la grimpe et dans les manip' donc nous ne finirons pas les voies (heure de pique oblige et descente avant d'autres groupes pour éviter les embouteillages !). Pour certains, c'est le moment de passer en tête et de réviser les manip' pour assurer le second. Pas toujours facile d'assurer le leader avec du mou, ni de gérer la corde posée à ses pieds. Pour grimper, ça va même les novices semblent apprécier le caillou ! Première descente en rappel, c'est super fun ! 

On apprécie le pique nique au milieu des bouquetins après une séance de spéléologie dans une roture de névé pour trouver une chaussure égarée... qui restera dans le névé !

L'après midi on attaque d'autres voies un peu plus difficiles dans le 5b (Voisine et Douce renaissance) mais avec l'heure, on ne les finira pas non plus. Peu importe les jeunes comme les encadrants se sont faits plaisir sur les dalles des Cheserys et reviennent avec moults apprentissages ! 

Commentaires