La Fédération Française de Ski a décidé de faire évoluer le processus d’intégration dans ses structures d’excellence sportive.
Plusieurs journées d’évaluations ont été organisées, au mois d’Avril, en amont de l’intégration en Centre National d’Entraînement (CNE) Relève / Pôle France Relève pour les disciplines du ski alpin, ski freestyle et snowboard cross, en vue d’une éventuelle demande de scolarisation dans l’une des structures d’appui pré-bac suivantes :
• Le lycée Jean-Moulin d’Albertville
• Le lycée Reinach de La Motte Servolex
• Le Lycée Professionnel Général Ferrié à Saint-Michel de Maurienne
Les objectifs :
- Disposer d’une vision plus complète du profil de chaque athlète susceptible d’entrer dans la structure à court ou moyen terme, pour mieux connaitre chacun d’entre eux et optimiser l’individualisation de l’entraînement et de l’accompagnement proposés.
- Considérer, lors des Commissions Nationales d’Admission et de Maintien (CNAM) dans le Projet de Performance Fédéral (PPF), l’ensemble des athlètes, de façon équitable, quelle que soit l’orientation scolaire choisie.
- S’assurer qu’il n’y ait pas de contre-indication médicale à supporter les charges d’entraînement proposées et préserver l’intégrité des athlètes.
- Orienter les sportifs/sportives vers une structure adaptée à leur profil et leurs capacités, afin qu’ils/elles puissent bénéficier d’un programme sportif cohérent et gradué.
Prochain rendez-vous le 15 mai, pour la tenue de la commission et la mise en ligne des délibérations sur le site internet de la Fédération.
Commentaires