Un point sur le programme des sorties de SKI de randonnée et sur la possibilité aux adhérents de s'impliquer dans cette activité.
Un rappel: les sorties sont limitées à 9 personnes dont 2 à l'encadrement (un encadrant et un co-encadrant ou bénévole) soit 7 participants. (pour certaines sorties trés faciles et sans risque, ce chiffre peut être augmenté en restant raisonnable)
La journée DVA sécurité : elle est fixée le 11 janvier. C'est l'entrainement annuel.
Coté formation des adhérents : En plus des sorties débutant ou initiation (question de vocabulaire), un cycle initiation concocté par Anna et Romain. Les encadrants peuvent valider les compétences à la demande des participants sur l'extranet (un tuto, article ,rencontre sont prévus en début d'année)
Séjours et treck : Le programme est riche. L'incontournable camp d'hiver en janvier à Ceillac bien sur mais aussi les Dolomites en février, les Cerces en mars et L'Italie (Valepeline) en avril. Les dates sont déjà dans l'agenda.
Les sorties à la journée ou sur 2 jours ( week-end ou en semaine, y compris sorties débutant) : C'est là que vous pouvez vous impliquer. Vous avez envi de commencer à encadrer ? Comment faire?
D'abord vous faire connaitre lors des permanences du vendredi
Demander à être inscrit sur le groupe Whatsapp des encadrants du ski de rando. C'est là que se passe la "bourse aux encadrants". Un encadrant est à la recherche d'un ou d'une comparse pour encadrer sa sortie,il lance un appel via ce groupe. Vous commencerez avec le statut de Bénévole et si votre désir et vos compétences (validées) sont en adéquation, vous devenez co-encadrant. UN POINT IMPORTANT, vous êtes co-encadrant , vous pouvez proposer une sortie et via ce groupe rechercher l'encadrant pour réaliser votre rêve.
Des stages pentes raides avec Paul Bonhomme bientôt au programme.
Il ne reste plus que la neige tombe. Mais à priori elle arrive...
Bonne saison à tous
Commentaires