Les Frêtes du Charmoz

Club

Club de ski / Club 64 Vues comments

L'automne c'est une excellente saison pour les courses d'arêtes en rocher.

Les frêtes du Charmoz semblent correspondent au cahier des charges du jour : arête accessible aux débutants et qui permet aux initiés de prendre le lead sans stress, le tout avec une belle vue !

Mission accomplie car avec la Mer de Glace, la Verte, les Grandes Jorasses d'un côté et les Aiguilles de Chamonix et le Gouter de l'autre, nous sommes servis en terme de paysage.

L'arête est effectivement peu difficile mais comporte quelques pas qui peuvent un peu dérouter, notamment un joli pas de bloc un peu en dévers vers le début. Il y a aussi un beau rateau de chèvre plus impressionnant que difficile et une désescalade pas si évidente. Mais tout le monde s'en est sorti comme des chefs.

Ce qui nous a surtout gênés, ce sont les lichens sur les rochers et complètement trempés au début de l'arête, zipettes assurées...

Le brouillard s'est aussi invité à la partie, donnant parfois une ambiance écossaise !

L'arête est assez longue et il ne faut pas négliger le retour, cela fait une belle journée en montagne où on crapahute, désescalade, remonte, marche pas mal.L'arrivée sous les contreforts de l'M est un peu impressionnante.

Au final une très belle journée dans une excellente ambance, merci à toutes et tous !!

Commentaires