Grande première pour la FFS qui recevait mardi dernier, en son siège, les intervenants des structures d’accession du PPF (entraîneurs spécifiques, préparateurs physiques, préparateurs mentaux, coordonnateurs scolaires…) pour créer une dynamique collective autour et avec l’encadrement des Centres Interrégionaux d’Entraînement et Centres Régionaux de Formation. Ceci en mettant en synergie les forces vives des territoires, en lien avec les responsables nationaux, pour collectivement progresser.
Les directeurs de disciplines, les directeurs de développement ainsi que les CTS missionnés dans les régions étaient ainsi associés afin de renforcer cette dynamique collective !
L’objectif de cette journée d’échanges est d’affirmer la place de ces intervenants dans le dispositif du PPF, et de les rendre actrices/acteurs de la réflexion stratégique fédérale et de sa mise en œuvre opérationnelle.
Les thèmes évoqués furent notamment la formation des jeunes athlètes, l’entraînement et la préparation au haut-niveau de des skieurs/skieuses et snowboardeurs/snowboardeuses, afin de contribuer ensemble à atteindre les objectifs de la FFS pour cette fin d’olympiade, mais également pour préparer dès à présent les Jeux Olympiques de 2030 que nous aurons l’opportunité d’accueillir dans les Alpes Françaises.
Un grand merci aux nombreux participants à cette journée de collaboration qui sera complétée par de nombreux dispositifs afin de prolonger cette synergie collective.
Le PPF ? Qu’est-ce que c’est ?
Le Projet de Performance Federal est la formalisation de la stratégie sportive de haut-niveau.
Mis en œuvre par la Fédération, ce dispositif permet aux compétiteurs/compétitrices d’atteindre le plus haut-niveau dans leur discipline en assurant une formation sportive aboutie. Il permet aux athlètes de mener à bien leur double projet en veillant à préserver leur intégrité physique et morale.
Commentaires