Avec 4 médailles olympiques en 2014, 2018 et 2022 et 4 médailles mondiales dont un titre de vice-champion du monde en 2015, 36 podiums en Coupe du Monde dont 10 victoires et 272 départs en Coupe du Monde, le haut-savoyard de naissance Maurice Manificat a décidé, après 20 années au sein de l’Equipe de France de Ski de fond, de laisser sa place à la nouvelle génération.
« Avec son ENORME palmarès, Maurice ou « Momo » est et restera un monument du ski de fond français. Il nous a fait vivre de nombreuses et intenses émotions. La famille du « Nordique » le remercie chaleureusement pour tout ce qu’il apporté à la discipline » Olivier MICHAUD, Directeur des Equipes de France de Ski de Fond.
Le Président de la FFS, Fabien SAGUEZ, le Directeur Technique National, Pierre MIGNEREY, et Olivier MICHAUD ainsi que l’ensemble de l’encadrement sportif et administratif de la Fédération tiennent à remercier Maurice pour son parcours d’athlète de haut-niveau et pour l’état d’esprit dont il a fait preuve tout au long de ces années.
Ils lui apporteront tout leur soutien dans ses projets futurs.
La déclaration de Maurice :
&
Voir cette publication sur Instagram&
Commentaires