Nouvelle date pour le nettoyage des falaises de Jarbonnet :18-19 mai 2019

Club

Club de ski / Club 520 Vues comments

Suite à la pluie des derniers week-end et à l'annulation des nettoyages de Jarbonnet, Stéphane Gayraud sollicite les grimpeurs de bonnes volontés pour aider au nettoyage des Rochers de Jarbonnet les 18 et 19 mai prochains. Il compte sur toutes les bonnes volontés !

Renseigenements et inscriptions auprès de Stéphane à l'adresse mail:  lagrandesylve@hotmail.fr

Rdv au parking du belvédère à 8h30 le samedi et 9h le dimanche.
Un départ commun, surtout le samedi permettra de répartir la montée des cordes statiques qui seront en nombre.
La liste des voies à restaurer aura été établie au préalable, ainsi sur place, chacun se verra pourvu d'un poste bien défini.

Les outils de travail:

-Votre matériel perso qui vous permette de vous pendre dans le vide, le casque pouvant aussi être de bon aloi.

-Un marteau, si possible avec un coté en pointe, ou sinon accompagné d'un petit burin, une brosse nylon avec des poils longs. Si vous les avez en double, prenez-les pour ceux qui n'en ont pas. Je fournirai des grattoirs de ma fabrication pour le curage de la terre au fond des fissures et le déracinage des herbes

-Des ficelous et mousquetons pour attacher tout cela au baudrier + quelques dégaines pour mettre la corde dans l'axe souhaité.

-Des lunettes de protection pour les yeux ne sont pas forcément superflues, ainsi que des gants de travail..

-Des bloqueurs pour remonter sur la corde de travail, ce qui devrait être moins dangereux que de passer à pied sous les postes voisins.

-De quoi vous rafraîchir et sustenter évidemment.

La maison offrira la bière de l'amitié en fin d'après-midi au belvédère.

Concernant le secteur proche du belvédère, dit du Coillari, et qui compte environ 70 voies, sachez qu'Augustin, armé de son perfo tout neuf, a terminé ou est sur le point de terminer l'équipement de tous les relais, jusque-là inexistants. Merci et bravo pour ce gros travail.

Cette falaise, un peu abandonnée ces dernières années, devrai ainsi retrouver un regain d'intérêt. Pour ceux qui ne la connaissent pas, ces atouts sont: une orientation moins Sud qui lui permet de passer à l'ombre plus rapidement que le grand Jarb, une ambiance sous-bois en pieds de voies qui offre une certaine fraîcheur et la proximité de la rivière à quelques minutes de marche. Bref, quand ça chauffe trop en haut, il faut aller grimper en bas!

Elle s'est beaucoup empoussiérée ces dernières années, il va donc là aussi nous falloir intervenir. Prenez déjà note en vos esprits, que nous aurons besoin de nouveau de tous pour un week-end de nettoyage à l'automne prochain....après quoi, je vous laisserai tranquille quelques années !

Merci d'avance pour votre présence.

Stéphane Gayraud

 

 

 

 

 

Commentaires