Le 11 mai - si la situation sanitaire ne se dégrade pas - devrait permettre un retour progressif aux activités de nature.
Dans son dernier communiqué, la FFCAM indique que seules les activités en extérieur sont possibles, ne rassemblant pas plus de 10 personnes et dans le respect de la distanciation physique. Les déplacements sont autorisés dans un rayon de 100 km autour du domicile (pas d’attestation à produire). Une circulaire avec la liste des activités autorisées et un guide sanitaire devrait prochainement préciser les conditions de la pratique sportive.
https://www.ffcam.fr/communiques-de-presse.html
Il est par ailleurs vivement déconseillé de faire du covoiturage ou de le limiter à 2 personnes par véhicule. Avant et après la sortie, le port du masque est conseillé ainsi que l’utilisation de gel hydroalcoolique. Le matériel utilisé est strictement personnel.
En conséquence et jusqu’à début juin, il nous paraît plus raisonnable de se limiter à des sorties collectives de proximité et en petits groupes compte tenu de la distance à maintenir entre les pratiquants (cette distance dépend de la vitesse de marche et de randonnée et du risque de contamination par postillons et gouttelettes de transpiration. Ainsi des marcheurs évoluant à la vitesse classique de 4km/h veilleront à garder un espacement d’au moins 2 mètres, alors que des marcheurs à 6km/h s’espaceront d’au moins 5 mètres…).
Les sorties autorisées seront publiées sur le site du club mais elles seront inévitablement très restrictives.
Le bureau du club reste fermé jusqu’à nouvel ordre – pas de permanences ni de réunions hebdomadaires. La boite mail du club reste ouverte.
Merci de votre compréhension et portez-vous bien.
P. Niclausse
Président du club alpin de Bourg en Bresse
Commentaires