Ca y est, les voitures et le minibus sont garés sur le parking de Bois brûlé et nous attaquons à 19 cafistes la montée au chalet Chappuis (1251m) sous un soleil radieux !
Nous y sommes accueillis en chanson et nous en prenons déjà plein les yeux avec une belle vue !
Puis nous nous engageons dans la montée par le Grand Montoir avec des passages parfois aériens à flan de falaise ... mais bon même pas peur (ou presque) et nous en sommes tous sortis indemnes (On est cafiste ou on ne l'est pas !).
Nous arrivons ensuite aux lapiaz du Parmelan et au Grand Montoir (1731m) d'où nous profitons d'une vue encore incroyable sur la chaîne des Aravis et le Mont Blanc.
Puis nous continuons pour atteindre le chalet du CAF (1825m).
Petite photo de groupe (il faut quand même des preuves) au sommet du Parmelan (1832m).
De là, nous pouvons voir un bout du Lac d'Annecy caché en partie par le Mont Veyrier.
On aperçoit aussi la Tournette et le Massif des Bauges en arrière-plan.
Puis nous descendons par le col du Pertuis (1560m) dans les rochers et les pierres qui roulent (mais qui n'amassent pas mousse !) ... on en prend plein les genoux et ... les fesses (plusieurs petites chutes sans trop de gravité !) ... sans parler de l'œil de Régine qui a survécu in extremis !!! (Non promis je ne suis pas de Marseille !).
Bref, nous en arrivons au moment tant attendu ... de l'APERO ! Merci Paulo !
Un petit pique-nique au soleil ... et des présentations version « alcoolique anonyme » ... qui, au final, n'étaient ni très alcooliques, ni très anonymes !
C'est requinqués par tout ça que nous finissons la descente par un chemin dans la forêt sur un tapis de feuilles ... nous apercevons alors le Parmelan au-dessus de nous !
Nous rejoignons le chalet Chappuis avec une dernière petite grimpette puis nous finissons en descente jusqu'au parking ...
Merci aux encadrants pour cette belle sortie !
Et merci à tous pour la bonne humeur ambiante et les discussions partagées !
Commentaires