Un groupe d'exception !

Club

Club de ski / Club 34 Vues comments

Prévoir la météo en zone de montagne n'est pas une science exacte. Certes la fermeture de la moitié des centres de prévision en 10 ans et les coupes budgétaires n'ont rien arrangé. Ce que nous savions avant de partir : vendredi du beau, même du trés beau mais samedi c'est plutôt incertain style pile ou face. Notre plan de départ était le suivant , pointe de la ratissiére le vendredi et aiguille de l'épaisseur le samedi. Mais...

les pentes plutôt dégarnies de la ratissiére nous incite à changer de plan. Les conditions sont bonnes, BRA plutôt tendance 1, l'équipe est en forme....ce sera l'aiguille aujourd'hui !

Une halte au refuge pour déposer quelques affaires, un petit encas et nous repartons.

Nous avons atteint le sommet à 15h. Nous étions seuls à la montée sans croiser personne. La montagne rien que pour nous aprés 1620m de dénivellé.Une premiére pour certain en terme de dénivellé...un groupe d'exception !

Une descente 1/3 croutée skiable, gros 1/3 moquette à sourire, petit 1/3 soupe à genoux skiable.

L'accueil et les repas sont excellents au refuge des aiguilles d'Arves. Un petit concert sur la terrasse donné par des randonneurs ayant monter eux-mêmes leurs instruments (oui la guitare!) !

Bonne nouvelle pour la météo du samedi. Il fera froid, venté mais du soleil et si on allait voir ce vallon des aiguilles d'Arves?

Ce vallon est splendide. Finalement nous accomplissons le plan B du jour , le col de petit jean à 3070 m.

De la bonne neige de printemps à la descente pour conclure ces 2 jours. Le bon plan a été d'organiser ce circuit les vendredi et samedi car nous avons vraiment eu l'impression d'être seuls au monde.

Merci (dans le désordre ) à Philippe, Camille, Marie, Birgit, Romain, Nathalie, François et pour la patience de Jessica.

A une prochaine !

Jérôme

Commentaires