Un garçon de 5 ans chute d'un télésiège au Mont Lac-Vert
Une enquête est en cours pour connaître les causes d'un accident survenu samedi au Mont Lac-Vert, à Hébertville. Un garçon de 5 ans a été blessé après avoir chuté d'un remonte-pente.
L'incident est survenu vers 16 h samedi à la station de ski, alors que l'enfant se trouvait avec sa mère dans le télésiège.
Il aurait fait une chute d’environ six mètres.
Il a rapidement reçu les premiers soins avant d'être transporté par ambulance à l’hôpital.
On ne connaît pas l’état de santé de l'enfant.
« Nous sommes sincèrement désolés de l'incident et nous espérons vraiment que le petit skieur pourra se rétablir rapidement », a affirmé Sandra Fortin, directrice générale du Mont Lac-Vert.
Nous voulons vraiment rassurer notre clientèle que nos télésièges sont vraiment conformes.
Sandra Fortin, directrice générale du Mont Lac-Vert
Le Mont Lac-Vert promet d’apporter les correctifs et les améliorations nécessaires pour éviter que d’autres incidents ne surviennent.
« La sécurité de nos visiteurs est la priorité ici au Mont Lac-Vert, c’est pourquoi nous allons travailler avec les autorités compétentes pour bien analyser la suite des choses avec le rapport d’enquête qui sera complété sous peu. »
Selon des témoins, la planche à neige du garçon serait d'abord tombée. Toutefois, les causes exactes de l’incident demeurent inconnues pour l’instant
Commentaires