Jeudi 31 octobre, sortie du brouillard bressan direction le soleil du Vaucluse.
Petit décalage sur la ligne de départ avec un premier top le jeudi matin pour Laurent, Jean Yves, Christophe D et Bruno avec une mise en jambes VTTique mais aussi gastronomique en attendant les copains du jeudi soir Estelle, Christophe A et Barbara.
Après une tartiflette concoctée avec soins par les premiers arrivés il faut remonter sur le vélo le vendredi mais pas d’inquiétude, l’enotourisme n’a pas de limite, Jean Yves nous a concocté un « petit » tour des dentelles de Montmirail avec arrêt au stand à Gigondas, Baume de Venise..
La beauté du paysage se mérite !
Avec pas moins de 7h pour parcourir les 52 km, 1750m de D+ et 72 pauses « orientation »; il fallait bien 4 encadrants rassemblés pour venir à bout de ce labyrinthe cartographique ;-) ..
Samedi, objectif Ventoux!
Les 29 km (et 1780m D+) de montée au départ de Bédoin ont peut être usés quelques cuisses, heureusement que Mollet d’or était là pour faire les allers retours et entretenir le moral des troupes dans cette piste un peu monotone à la longue: épingle/ligne droite/chasseurs/chien/épingle/ligne droite/chasseurs/chiens .…
Les 5 derniers kilomètres doivent se faire par la route pour ne pas traverser la réserve naturelle, l’effort est rude mais le paysage est lunaire, splendide, les cyclistes très nombreux et plutôt étonnés de voir des VTTistes jusqu’ici.
Au bout de 5h de montée, la récompense est là : la vue à 360° est magnifique, grand soleil, aucun vent et surtout une superbe descente (aucun chasseur, aucun chien, aucune ligne droite, peut-être quelques épingles..).
Quelques pierriers à traverser puis le bike park très ludique avant un enchainement de kilomètres de jolis petits singles en sous-bois.
Retour à Bédoin, retour à Visan, avec une étape à la cave du père Clément pour glaner quelques récompenses.
Dimanche, avec un Ventoux dans la pattes, on prévoit une petite balade au départ de Crest; en théorie un peu plus cool (bon en fait juste un peu plus courte), grâce à une trace de Martine (merci pour ce super tour !) que Laurent avait gardé sous le coude.
Très beau parcours, varié, technique juste comme il faut; avec un petit goût de brouillard bressan pour nous préparer au retour imminent.
Retour au bercail, avec peut être un petit morceau d’épaule ou du cuisse en moins pour certain(e)s, mais avec des étoiles plein les yeux d’un week end prolongé radieux.
Merci aux organisateurs !!!
Commentaires