WE à Chamonix entre Escalade et Alpinisme pour le Groupe Découverte

Club

Club de ski / Club 679 Vues comments

Après une pause forcée cause Covid-19 après une belle sortie de ski de randonnée en mars pour les jeunes du Groupe Découverte, il était temps de finir cette année 2019/2020 en beauté avec tout un WE complet en montagne.

Un peu d'escalade en couenne aux Gaillands le samedi avec de la grimpe en tête ou en moulinette selon le niveau des jeunes, pour (re)prendre des sensations sur le rocher et surtout réviser ou apprendre les fameuses "manip' de corde". Comment installer sa moulinette quand on arrive au relais, comment assurer son partenaire depuis le haut, comment communiquer avec lui, et également un petit exercice de rappel.

Les quelques gouttes à l'arrivée le matin n'ont découragé personne et c'est finalement sous un beau soleil que la journée s'est terminée, avant l'installation au camping.

Après une soirée bien sympathique avec les ados, la nuit se devait d'être réparatrice car le réveil sonnait le lendemain matin à ... 4 h 45 pour pouvoir plier les tentes, et passer le tunnel du Mont Blanc pour prendre la benne "SkyWay" qui amène les jeunes à plus de 3400 m d'altitude.

Avec leurs trois encadrants et par cordées de 3, les jeunes ont pu gravir l'Aiguille de Toule, une course facile d'accès avec un peu de mixte et une petite arête finale juste assez pour se donner des sensations. Là encore le temps a permis aux jeunes de pouvoir avoir un apercu du paysage grandiose là haut, mais aussi de conditions plus délicates quand le brouillard et le vent s'en sqont mêlés.

 

Encore une chouette sortie pour ces jeunes qui gagnent en autonomie, en confiance en eux et en techniques d'année en année.

 

Et toujours un grand merci aux encadrants, Stéphane, Pénélope, Mickael et Eric !

 

Commentaires