Ecole d'aventure / groupe découverte : Les arêtes du Mont Biliat

Club

Club de ski / Club 18 Vues comments

Les week end instables se suivent et se ressemblent mais nous avons décidé de braver la météo, ou plutôt de croire aux prévisions météo qui prévoient de la pluie.... le matin, mais aussi du soleil, ensuite !

Il est vrai que quand nous partons pour Bellevaux la pluie mouille bien le pare brise, pareil en arrivant sur le parking 1 heure plus tard. Un dernier coup d'oeil sur les radars météo qui confirment que dans 5 mn la pluie s'arrete et les éclaircies reviennent !

Et là miracle c'est exactement ce qui s'est produit !! Nous en avons donc bien profité pour monter au sommet sur le sentier très très gras (1 pas en avant, 2 en arrière !) avant quelques bouts de névés et la fameuse chaine. Le passage est facile mais un peu exposé et nous nous équipons pour assurer la sécurité du groupe. Ensuite l'arête raide mène au sommet où la vue sur le Léman est magnifique ! Nous trouvons un endroit un peu abrité du vent et faisons une bonne pause pour le pique nique pour reprendre des forces avant la traversée des arêtes proprement dite.

Les arêtes ne sont pas difficiles mais un peu exposées et on installe une main courante dans les passages les plus délicats. Les jeunes ont les pieds "montagnards" c'est chouette !! Des chamois courent dans les combes en dessous de nous et nous finirons par croiser un grand nombre de fourmilières toutes plus grosses les unes que les autres !

Un dernier sentier bien raide en descente qui glisse aussi un peu et la boucle finit par être bouclée ! Super pour les jeunes d'être sortis malgré une météo en laquelle il fallait avoir confiance mais qui a tenu toutes ses promesses ! 

Commentaires