Ce fut encore un succès du point de vue de l'affluence et de l'ambiance, ce vendredi 14 avril... Beaucoup de jeunes et leurs parents ont répondu présents en cette veille de vacances scolaires où avait lieu la 2e édition de la Fête de la grimpe. La dizaine d’ateliers a fait le plein, et les assureurs n'ont pas chômé pendant cette soirée. Certains ont notamment eu très chaud sous les spots pour assurer la tyrolienne, encore victime de sa notoriété.
Pour les nouveautés 2017 : du technique, de l'athlétique et du ludique... le bloc en mouvement conçu par Serge (sur les plans de l'équipe d’escalade de bloc allemande !), le mur de cordes (un achat du club), et les cordes de Tarzan (conception Eric).
Dans une excellente ambiance (avec une bande son musicale au top), notre public a pu découvrir toutes les facettes de l'escalade (tyrolienne, moulinette, école de vol, grimpe sur mur…) mais aussi des disciplines associées comme la slackline.
La fête de la grimpe c'est aussi un collectif pour concevoir des affiches, élaborer des stands, contacter des sponsors, remplir le bar, proposer des jeux d'adresse sur table et aménager un gymnase pour une fête qui réunit les grimpeurs et non grimpeurs de tous les âges.
Nous en profitons pour dire un très grand "MERCI" à tous les bénévoles qui ont œuvré à cette 2e édition... bravo pour votre ingéniosité et votre engagement, grâce à vous plus de cent personnes ont passé une superbe soirée et découvert d'esprit club alpin ! Voilà qui nous donne envie de remettre le couvert en 2018... et on se dit que l'on peut encore faire mieux.
Une première date pour tous ceux qui veulent participer en 2018 : réunion lundi 12 juin à 19h au club.
Laurence et Agnès
Un lien vers des photos > https://goo.gl/photos/gDjVJdCM2yFDgidR6
Commentaires